La mutuelle entreprise

La mutuelle entreprise est une mutuelle souscrite par un employeur qu’il propose à ses employés.
Ces mutuelles donnent des avantages à l’employeur qui y trouve des réductions fiscales, mais aussi aux employés puisqu’une partie de la cotisation est prise en charge par l’employeur.
En souscrivant auprès de la mutuelle de votre entreprise, votre conjoint et vos enfants peuvent également bénéficier de sa couverture.

Les avantage de la mutuelle entreprise

Les soins médicaux souvent très chers sont désormais accessibles pour tous le monde grâce à la mutuelle entreprise et à la lois qui la régit.
Les mutuelles entreprises permettent aux employés de bénéficier de soins haut de gamme entièrement remboursés.
Il est possible de souscrire à une seule mutuelle entreprise qui couvre tous les membres de la famille, analysez donc bien les garantie de votre mutuelle entreprise et celle de votre conjoint afin de choisir la plus intéressante.

Licenciement, que prévoit la mutuelle entreprise ?

Le salarié et sa famille sont protégés par la mutuelle entreprise jusqu’à un an après son départ de l’entreprise.
Il est alors possible de se tourner vers la mutuelle entreprise du conjoint pour l’année suivant l’échéance de votre contrat.

Et les mutuelles sur complémentaires ?

Les entreprises sont obligées de proposer à leurs salariés une complémentaire santé « socle », c’est à dire qui rembourse un minimum de frais médicaux.
Le salarié est en droit de souscrire une sur-complémentaire santé qui lui permettra d’être mieux remboursé dans le cas où il estime que sa mutuelle entreprise ne le protège pas assez.
Vous trouverez plus de détail en vous rendant sur ce lien