Travailleur non salarié et caisse d’assurance maladie

Est considéré comme travailleur non salarié toute personne qui n’est pas employé par une entreprise, qui exerce son métier en tant que professionnel libéral ou encore commeçant, artisant, retraité actif et gérant d’EURL.
Leur assurance maladie dépend du régime social des indépendants, régime qui rembourse très mal les frais de santé.
Les dépenses liées à la santé étant souvent très onéreuses, il existe des mutuelles adaptées pour les travailleurs non salariés qui proposent une large gamme de remboursements.

Mutuelle TNS

Avec le peu de remboursements que le régime social des indépendants vous octroie, la mutuelle TNS prend en compte ces remboursements, et vous propose alors une réelle garantie contrairement à une mutuelle classique qui va se baser sur les remboursements de la sécurité sociale plus généreuse.
Indemnités suite à l’arrêt de votre exercice ou incapacité temporaire, pension permanente en cas d’invalidité…seules les mutuelles TNS peuvent vous proposer des garanties autant adaptées à votre situation.
Grâce à une mutuelle TNS, ce n’est pas seulement vous qui êtes couverts sur vos frais médicaux mais tous les membres de votre foyer ce qui en fait une excellente complémentaire familiale.

Les mutuelles TNS et la loi Madelin

Comme les mutuelles TNS proposent une large gamme de remboursement, il faut se douter que le prix des cotisations reste relativement élevé.
La loi Madelin permet donc aux travailleurs non salariés de déduire le montant de leur cotisation à leur bénéfice imposable ce qui leur octroie un bel avantage fiscal.

Cliquez ici pour plus d’info